Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques > Bienvenue aux nouveaux élèves !
Publié : 9 novembre 2012

Bienvenue aux nouveaux élèves !

Afin de favoriser l’intégration des élèves de sixième au sein de l’établissement, une journée en extérieur est organisée depuis cinq ans par le collège. Cette année, c’était le vendredi 7 septembre 2012, pour finir une semaine de découvertes par nos "néo-collégiens" : les lieux, les personnes, l’emploi du temps, les règles ...
Elle permet aux élèves venant d’écoles différentes et de nombreux personnels de faire connaissance dans un cadre sympathique : la forêt de Roumare.

Son déroulement a permis de profiter pleinement du site et d’un soleil omniprésent. Ainsi, les 72 élèves présents ont su exploiter leur esprit d’équipe et mettre en commun leurs compétences lors d’une matinée de découverte du parc animalier et d’une après-midi sportive (voir photographies ci-jointes).
Les 18 adultes présents se sont montrés à la hauteur pour les encadrer, les encourager et faire leur connaissance lors d’épreuves variées.
A la fin de la journée, les visages étaient radieux et tout le monde est reparti très satisfait.

Pour finir, le jeudi 27 septembre 2012, une remise des prix a été organisée autour d’un goûter ! Tous nos élèves de 6ème sont repartis récompensés pour leur participation et leur bon esprit, certains sous le regard de leurs parents invités pour l’occasion.

Une journée qui n’aurait pû avoir lieu sans la participation de son comité d’organisation : Mmes Bibes, Michault, Maura et moi-même.
Merci à tout le monde et rendez-vous est déjà pris pour la rentrée 2013 !

D. Déchamps