Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Education musicale > Et si les mots s’emmêlaient... Souvenirs de 2010
Publié : 8 novembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Et si les mots s’emmêlaient... Souvenirs de 2010

1 vote

Pour l’occasion, les équipes du collège et du conservatoire de Grand-Couronne s’étaient alliés afin de concocter un spectacle pas tout à fait comme les autres et qui permettait, selon la philosophie chère au collège Renoir, de faire en sorte que chacun mette ses compétences au service de tout le monde : théâtre, chorale, instrumentistes CHAM, cirque, décors, costumes, encadrement... Une grande fête pour le plaisir de tous, artistes comme spectateurs.

et quelques photos en prime icones_peda


Voici nos 3 Mots-à-taire : Rien-à-dire, Mots-mêlés et Mots-tordus, les 3 guides de Bananator, notre jeune garçon perdu dans sa machine... (scénario : Ch. Bibes, S. Maura et Ch. Gillé ! Ne venez pas nous demander où nous avons cherché tout ça !)


Il y avait aussi un savant complètement fou, le Docteur des Mots (admirez le jeu de mots : Docteur des Mots / des Maux !!! Et bien oui, on s’est un peu creusé la tête !)

Et tout cela n’aurait pas de sens s’il n’y avait cette recherche de la jeune fille, celle qui dialoguait avec notre Bananator juste avant que la machine n’explose et laisse la question de notre jeune amoureux sans réponse. Il s’agit de Chokodelire1275 (joli pseudo, non ?)... Bon, là, évidemment, Bananator et cette jolie jeune princesse (dont on ne sait pas s’il s’agit de Chokodelire1275) se retrouvent dans une autre époque grâce au monde virtuel de l’ordinateur dans lequel ils sont perdus...

et donc au milieu de tout ça, on a vu des choses hallucinantes :

  • un haka enthousiaste...
  • des circassiens prêts à tous les risques, mais aussi parfois très poétiques...
  • des acteurs dominant leur trac...
  • des choristes aux prises avec une histoire de "croque-Odile et d’Ali-a-tord" (comprenne qui pourra !)
  • des musiciens de la Renaissance
  • des profs dégentés et un final énorme de joie partagée !

Aaaah ! Les joies de l’ordinateur.... icones_peda