Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques > Les clubs 2012-2013 > Club atelier décor spectacle de fin d’année L’étrange Noël de Mr (...)
Publié : 20 novembre 2012

Club atelier décor spectacle de fin d’année L’étrange Noël de Mr Jack

1 vote

L’atelier d’arts plastiques fonctionne sur le principe du volontariat ouvert à tous les élèves de la sixième à la troisième. Il comporte la constitution de trois panneaux de décor grand format (2m sur 4) et la création de volumes à grande échelle (grillage, plâtre ...). C’est l’occasion de travailler sur d’autres supports comme la toile tendue sur chassis.
Les élèves travaillent par petits groupes, les échanges entres les différentes classes sont renforcés, l’autonomie et la responsabilisation des élèves sont favorisés.
Les élèves apportent leur aide technique sur le plateau de spectacle de fin d’année. Sur scène, ils modifient le décor en fonction de l’intrigue.

M.Guilloux, professeur d’arts plastiques