Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques > Les clubs 2012-2013 > Club théâtre
Publié : 20 novembre 2012

Club théâtre

Ce club a lieu le mardi de 11h à 12h et concerne 20 à 25 élèves, selon les semaines. L’objectif du Club est avant tout de permettre à chacun de s’exprimer par le théâtre. Chaque séance est un moment de rencontre, d’échange, d’écoute, de création, de spontanéité, d’imagination, d’entraide. Les élèves apprennent à surmonter leur timidité, à accepter le regard de l’autre, à prendre confiance en eux.

• En semaine A, les élèves préparent un spectacle de fin d’année dont les représentations auront lieu début juin. Il s’agit de mettre en scène L’Etrange Noël de Monsieur Jack, spectacle qui allie différentes disciplines : Chorale, cirque, musique et théâtre. Les élèves doivent donc s’approprier un personnage et travailler sur la mise en scène et la mémorisation.
  • La semaine B est consacrée à l’improvisation, et de courtes scènes seront certainement travaillées. Lors de cette séance, par le biais de divers exercices, les élèves travaillent sur l’écoute, la confiance, la mémorisation, l’imagination, la voix, les émotions, le travail gestuel, la diction, approche de l’espace scénique.

L’improvisation consiste à imaginer rapidement une courte scène à partir d’un mot ou d’un thème, et peut se travailler seul ou à plusieurs.

Atelier animé par Mesdames Bibes et Maura