Vous êtes ici : Accueil > CDI > Les élèves de 6°3 et de 6°1 au festival du livre jeunesse
Publié : 10 décembre 2012

Les élèves de 6°3 et de 6°1 au festival du livre jeunesse

1 vote
  • Vendredi 7 décembre, les élèves des classes de 6°3 et de 6°1 se sont rendus au trentième festival du livre jeunesse à Rouen (quai Jean Moulin). Ils ont pu découvrir un salon littéraire dédié à l’édition jeunesse et de beaux livres comme les livres animés ou livres pop-up, Le livre noir des couleurs chez Rue du monde, etc ...
  • Les élèves ont rempli un questionnaire et ont relevé les références de livres (de fiction et documentaires) qu’ils souhaitent voir au CDI. Mme Lebègue, professeure-documentaliste étudiera ces propositions et procèdera à des achats courant janvier.
  • Cette sortie a pu être menée grâce à la collaboration et à l’encadrement de Mme Maura (professeure de Français), Mme Rogard (professeure de Français), Mme Romé (professeure d’Anglais), Mme Borissoff (CPE), Mme Pinel (assistante d’éducation) et Mme Lebègue (professeure-documentaliste).