Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Education musicale > Les 3e CHAM en mission au CHU de Rouen
Publié : 9 avril 2013

Les 3e CHAM en mission au CHU de Rouen

Ils ont répondu avec enthousiasme à cette proposition, manifestant l’envie absolue de pouvoir, grâce à leur savoir musical, distraire les enfants aux prises pour un temps plus ou moins long avec leurs soucis de santé. Pour ce faire, ces 8 élèves (guitariste, bassoniste, clarinettiste, flûtistes et saxophonistes) ont préparé des duos ou des trios avec leurs professeurs d’instrument et d’ensemble du Conservatoire de manière à pouvoir exécuter leur morceau dans chaque chambre. Chacun aura aussi préparé une petite présentation de son instrument.

Quelques titres :

Manon (flûte à bec) et Sami (basse électrique) :
- "Nice ’n’ Easy" de Brian BONSOR
- "A Little Latin" de Geoffry RUSSEL-SMITH

Elisa (clarinette) et Paul (saxophone)
- "Junction Five" de James RAE
- "Back Street Blues" de James RAE

Loeiz (flûte traversière) et Julien (saxophone)
- "Londonderry Air"

Loeiz (flûte), Elisa (clarinette) et Solène (basson)
- "Trio d’anches" de Jean Sichler

Et puis le programme de cette demi-journée les amènera également à échanger avec les équipes du CHU autour des actions "Musique à l’Hôpital".

De quoi vivre donc des moments à la fois instructifs et riches en émotions. Et même si pour cette première fois, les élèves rencontreront seulement les enfants souffrant de petites pathologies orthopédiques, ils rêvent déjà de pouvoir un jour apporter quelques minutes de légèreté à des enfants atteint de maladies plus graves.

Tout un programme humain !