Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Education musicale > Les 4es et 3es CHAM sortent le grand jeu contemporain pour un voyage (...)
Publié : 15 novembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les 4es et 3es CHAM sortent le grand jeu contemporain pour un voyage émotionnel dans de nouveaux univers sonores !

1 vote

OBJECTIF : apprendre l’art de l’improvisation en relation avec un texte dans un univers de sons et d’émotions contemporains

Le collège Renoir a la grande chance de pouvoir bénéficier cette année encore de l’action pédagogique proposée par Automne-en-Normandie qui accueille le très international ensemble du Concert Impromptu.

Jouant en Afrique, en Chine, au Japon, au Canada, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre, en Belgique, en Suisse, et maintenant en Autriche et en Pologne, le Concert Impromptu s’enrichit de ses rencontres avec les publics et artistes étrangers. Conscients aussi qu’une des missions de l’artiste est de s’investir en faveur de ceux qui n’ont pas accès à la culture, c’est avec le même souci de rigueur et d’exigence dans ses prestations, qu’il se produit dans des lieux comme les prisons, les hôpitaux et les maisons de retraite. Les instrumentistes du Concert Iimpromptu n’en oublient pas non plus qu’ils doivent être des passeurs, éveillant les plus jeunes à leur art durant des ateliers ponctuels ou lors de concerts forum. C’est dans cette optique qu’ils interviennent depuis le mois de septembre auprès des 4e et 3e CHAM réunis dans le cadre de 4 ateliers et un concert leur permettant de s’initier à la technique de ces grands professionnels de la scène et de la création.

Un résultat qui promet d’être époustouflant ! Un grand merci à Jean-Christophe Murer et au fondateur du Quintette le Concert Impromptu Yves Charpentier d’être venus faire travailler nos élèves afin qu’ils découvrent un nouveau monde de sensations et d’émotions.

Voir en ligne : http://www.le-concert-impromptu.com...