Vous êtes ici : Accueil > CDI > En avant toute !
Publié : 15 octobre 2014

En avant toute !

Tous les élèves des classes de Sixième se sont rendus à la bibliothèque municipale Boris Vian sur les heures de cours de Sciences de l’Information et de la Communication avec Mme Lebègue, professeure-documentaliste. Cette visite faisait suite à la première séance de découverte du Centre de Documentation et d’Information. Ces deux espaces distincts ont permis de poser la notion d’espace informationnel (physique et numérique) où l’élève peut venir travailler, lire, effectuer des recherches et s’amuser (Mobiclic pour le CDI et jeux de société pour la BM).
Le bilan est très positif : des familles sont venues inscrire leur enfant à la bibliothèque et plusieurs élèves viennent y travailler en fin de journée.
Merci aux bibliothécaires pour leur disponibilité et leur accueil.