Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques > Club stop motion 2014/2015
Publié : 23 juin 2015

Club stop motion 2014/2015

Le stop motion (ou animation image par image) est une technique d’animation permettant de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. L’idée est simple : vous prenez une photo d’une scène, vous déplacez légèrement les objets, vous reprenez votre photo ... et ainsi de suite. C’est assez simple et à la portée de tous avec un peu de patience...

Voici plusieurs petites vidéos réalisées par petit groupe de trois ou quatre élèves le plus souvent faites en une seule séance et une vidéo collective « La course en chaises » réalisée par l’ensemble des élèves du club sur de nombreuses séances au long de l’année.

Toutes ces vidéos ont été montées à partir de photos. Parmi ces vidéos, plusieurs techniques sont à découvrir : animations avec des objets, du dessin, de la pâte à modeler ou encore une mise en scène des élèves eux-mêmes.

Ci-dessous, le lien pour les voir :

Bon visionnage à tous !