Vous êtes ici : Accueil > CDI > Présentation du CDI
Publié : 24 juin 2011

Présentation du CDI

L’espace CDI

Le CDI se situe au rez-de-chaussée du collège, à côté de la salle des professeurs et du bureau de la Vie Scolaire.
Les locaux du CDI se composent de 3 espaces et d’une réserve :
-4-4-4

L’équipement informatique

Actuellement, l’espace multimédia dispose de 21 ordinateurs pour les élèves, 1 ordinateur pour les professeurs.
Tous ces ordinateurs sont en réseau, reliés au logiciel documentaire BCDI3 et connectés à Internet.

L’équipement en logiciels

Tous les ans, l’établissement investit dans des logiciels qui permettent aux élèves de répondre à des besoins en documentation. Cette année, nous avons poursuivis notre investissement avec le logiciel ENCARTA qui permet tout à la fois aux élèves de faire des recherches fiables avec des informations relativement récentes mais aussi aux professeurs d’utiliser l’interactivité du logiciel pour illustrer leurs cours (diagrammes, graphiques ou statistiques...).

Un espace de travail

Le CDI peut être réservé pour le travail d’une classe en recherche ou en formation à la recherche documentaire.
Pour ne pas déranger, il importe de lire le planning affiché sur la porte d’entrée.

Les élèves y viennent pour faire des recherches documentaires, lire, mais aussi pour effectuer leur travail personnel.