Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > La vie au collège
Publié : 7 juin 2011

La vie au collège

Les horaires d’ouverture du collège : 07H50 - 12H00 et 13H00 - 17H00

Les régimes des sorties : Il existe deux possibilités d’autorisation de sortie.

• Régime 1 : entrées et sorties aux heures prévues par l’emploi du temps de la classe fréquentée. En cas d’absence d’un professeur l’élève ne pourra pas terminer avant l’heure habituelle.
  • Régime 2 : L’élève commence et finit aux heures prévues par l’emploi du temps mais en cas d’absence d’un professeur, en fin de journée UNIQUEMENT, il peut terminer plus tôt.
  • Remarque : tout élève peut être accueilli au collège de 8h à 16h. Il est interdit de sortir entre 2 heures de cours ou, pour les demi-pensionnaires, avant le repas. Exception : si tu n’as pas cours l’après-midi et que tu es au régime 2B.

Le service de restauration : La cantine est un self-service. L’inscription a lieu en début d’année scolaire. Les classes ont un ordre de passage défini en fonction du jour. Les clubs sont prioritaires. Les élèves ne vont manger qu’après l’appel de leur nom.

Un casier est attribué à chaque demi-pensionnaire pour alléger son cartable pendant la journée.

Les délégués de classe : Ils sont deux par classe, élus en début d’année scolaire. Ils représentent la classe au conseil de classe, aux réunions des délégués, pour l’élection des délégués au Conseil d’Administration.

Le carnet de liaison : Il est le lien entre la famille et le collège. Chaque élève doit toujours l’avoir sur lui. Il doit être vu et signé régulièrement par les parents, pour les absences et pour les informations diverses. Il est très utile pour l’emploi du temps, donc pour la préparation du cartable le soir.