Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Conseiller d’Orientation Psychologue (COP)
Publié : 9 juin 2011

Conseiller d’Orientation Psychologue (COP)

Conseiller d’Orientation Psychologue

Le conseiller d’orientation psychologue du Collège Jean Renoir est Monsieur Pascal TESSON, il est présent au collège tous les lundis après midi.
Il est rattaché au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) d’Elbeuf.

Les conseillers d’orientation-psychologue exercent leur activité sous l’autorité du directeur du centre d’information et d’orientation (CIO) dont ils relèvent.

Parmi ses principales missions :

• Conseiller les élèves et leurs familles.
  • Contribuer à la mise en œuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves (Projet personnel).
  • Participer à l’élaboration ainsi qu’à la réalisation des projets scolaires, universitaires et professionnels des élèves et des étudiants en formation initiale afin de satisfaire au droit des intéressés au conseil et à l’information sur les enseignements et les professions.
  • Participer à l’action du CIO en faveur des jeunes qui n’ont pas atteint le premier niveau de qualification reconnu à l’issue de la scolarité obligatoire, et en faveur d’autres publics, notamment d’adultes.