Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques > Ecole ouverte > Ecole ouverte
Publié : 9 juin 2011

Ecole ouverte

Opération école ouverte

L’opération "École Ouverte" qui se déroule pendant la première semaine du mois de juillet (du 4 au 8 Juillet 2011) est un moyen d’améliorer les relations entre les élèves et les adultes et aussi de permettre aux futurs élèves de 6ème (CM2 des écoles primaires) et aux élèves de 6ème et de 5ème de s’adapter plus facilement à la vie du Collège.
Ce dispositif mis en place pendant les vacances scolaires est l’occasion de bâtir des projets concernant tous les participants : enseignants, surveillants, parents, jeunes et adultes.
Cela doit permettre à chacun d’avoir un rôle actif et de vivre une expérience différente du quotidien scolaire

OBJECTIFS GENERAUX :

- Permettre à des élèves d’être acteurs de leurs vacances au sein d’une structure éducative.

- Favoriser la communication entre les individus, quels que soient leur âge et leur statut.

- Développer les initiatives créatrices et agir pour que chacun trouve sa place et s’épanouisse ( respect des différences, des goûts, règles de vie...).

- Découvrir et participer à des activités adaptées et encadrées ( manuelles, ludique, sportives, et de soutien scolaire)

OBJECTIFS OPERATIONNELS :

L’un des objectifs du projet "École ouverte" est de faire découvrir le collège aux élèves de CM2 qui seront nos futurs 6ème.
C’est aussi essayer de faire en sorte que des collégiens puissent s’occuper d’un élève de CM2, sous forme de tutorat.