Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques > Le Printemps des Poètes 2011
Publié : 14 juin 2011

Le Printemps des Poètes 2011

Pendant le printemps des poètes, au Collège Jean Renoir, on expérimente la poésie en tant qu’espace de création : en la découvrant, en la lisant, en l’écoutant ou en la "travaillant" sous des formes aussi diverses que variées. De la création de poèmes (en français ou en espagnol) au travail d’imitation les élèves réinvestissent un ensemble de connaissances et de compétences, et ce, en fournissant un travail de grande qualité qui nous donne à lire des textes étonnamment riches en émotion.

Cette année le thème imposé était : D’infinis paysages.

Les classes de 3ème et de 4ème ont été sollicitées par leur professeur d’espagnol pour tenter de traiter le sujet dans cette langue étrangère.

Les trois meilleures poésies dans chaque niveau ont été récompensées. La même tâche a été proposée dans le deuxième établissement j’exerce.

Un vrai succès pour cette initiative qui nous permet de lire d’émouvants extraits des poètes « en herbe ».

Merci à tous.

Résultat du concours pour le collège Jean Renoir