Vous êtes ici : Accueil > Archives > Concours la cour idéale
Publié : 13 décembre 2011

Concours la cour idéale

Résultats du concours "La cour idéale" organisé au collège durant le premier trimestre 2011/2012.

Ce concours avait pour objectif d’inviter les élèves à réfléchir à l’amélioration de leur cadre de vie au collège. Ils s’y sont prêtés avec sérieux et 20 élèves ont rendu un ensemble de 8 projets actuellement exposés au CDI.

Le jury s’est réuni lundi 12 décembre 2011 pour délibérer et juger les travaux des élèves.
Les membres du Jury : Mr LEMASLE, Jean-Jacques LASGI, Khaled DAHAMNA, David DECHAMP, Eric BESSIERE et Sébastien GAILLARD.

Le jury a été sensible à la prise de conscience des élèves de la nécessité d’un cadre de vie plus agréable pour tous. Les élèves se sont montrés sensibles à la biodiversité et ont dans l’ensemble proposé la création d’espaces verts avec la création d’un potager, de plantations, d’installation de dispositifs d’accueil d’animaux et d’insectes (nichoirs, herbes à papillons...). Nous avons aussi pris en compte le besoin de mobilier urbain (bancs, tables, mur à tags...) et d’aires de jeux (paniers de basket, but de foot, tables de ping pong...).

Les élèves qui se sont investis se verront récompenser par une sortie pédagogique en rapport avec la nature que nous inscrirons dans la thématique du développement durable.

Devant la qualité et l’originalité des projets, nous avons décidé de créer deux catégories de classement et de récompenser les efforts des élèves. Nous validerons des compétences du socle commun en relation avec ce projet pour les élèves qui s’y sont investis.

Classement par catégories :

Originalité de la présentation :

• 1er : projet de Mathilde, Emiliano, Eva, Imane
  • 2ème : projet de Yazid et William
  • 3ème : projet d’Adam

Originalité du projet :

• 1er : projet de Yazid et William
  • 2ème : projet de Medhi et Naïl Naïs
  • 3ème : projet de Lisa
  • 3ème exaeco : projet de Thibault, Colin, Clément, Théo, Arthur et Thomas

Au final, les gagnants sont :

• 1er : projet de Yazid et William
  • 2ème : projet de Mathilde, Emiliano, Eva, Imane
  • 2ème exaeco : Projet de Medhi et Naïl Naïs
  • 3ème : projet de Lisa

Les projets seront de nouveau exposés lors des rencontres parents/professeurs.

David DECHAMPS et Sébastien GAILLARD

Portfolio automatique :