Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Education musicale > Le concert, c’est maintenant !
Publié : 14 mai 2012

Le concert, c’est maintenant !

Saviez-vous que l’on utilise parfois le terme "colonelle" pour désigner la dernière répétition avant la "générale" ? icones_peda Non ? Et bien maintenant, chers lecteurs, vous le savez !

En tout cas, voici nos 8 musiciens CHAM en colonelle avec le combo (autre mot pour désigner un ensemble instrumental dans les musiques actuelles) de musiciens professionnels qui accompagnera également les 3 spectacles du Festival choral encore cette année.

Vous les avez reconnus ? Ce sont déjà des artistes et je peux vous dire que ce qu’ils font, ça swingue !

Flash Video - 1.9 Mo
Petit aperçu vidéo

Allez, pour ceux qui ne sont pas du collège, je vous les présente :

• Flûte traversière : Loeiz
  • Violon : Ysalis
  • Clarinette : Elisa
  • Trompette : Antonin
  • Saxophone alto : Julien
  • Saxophone ténor : Paul
  • Trombone : Marie
  • Basson : Solesne

La répétition s’est déroulée au Conservatoire de Grand-Couronne sous la baguette de Yannick Maillet, professeur corniste (qui joue du cor icones_peda ).

Ils joueront à guichet fermé lundi 14 et mardi 15 mai au Théâtre Charles Dullin et le jeudi 24 mai au Rive Gauche de St Etienne du Rouvray.

Bientôt des photos de la chorale de Renoir qui fera sa Générale et son spectacle le mardi 15 mai (il reste encore quelques places...). N’oublions pas les élèves de l’atelier Cirque (autrement dit, les circassiens icones_peda ), les deux chanteuses solistes et les élèves ayant préparé les sketchs de présentation... Un magnifique travail à venir applaudir !

Je vous en reparle bientôt...