Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Education musicale > Félicitations aux artistes ! C’était splendide !
Publié : 13 juin 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Félicitations aux artistes ! C’était splendide !

2 votes

Quelques photos s’imposent donc afin de rendre hommage à tous les participants !

Tout d’abord, quand on est musicien, on sait faire plein de choses et notamment, on aide à installer le décor de scène :

Une fois le décor installé, il est donc temps de monter les instruments et de s’accorder : n’est-ce pas Solène et Ysalis ?

Puis les musiciens se positionnent sur le plateau afin de faire les réglages son, ce qu’on appelle "faire la balance" ! Là, cela commence à être très sérieux... Même si nos CHAM gardent le sourire (comme Julien : toujours le sourire ! icones_peda )

Pendant ce temps, les choristes se sont installés sur les praticables (autre mot pour les estrades, mais "praticable", cela fait plus pro !) au fond de la scène et les circassiens se préparent aussi... Attention Grand Ecart Mam’zelle Hélène !

Allez, la Générale commence : il reste 5h de travail pour que choristes, danseurs, circassiens, instrumentistes et chefs de chœur s’accordent. Au boulot !

Les circassiens sont très remarqués et on ne s’imagine pas du tout réussir à faire ce qu’ils parviennent à exécuter comme prouesses : jongler, faire des acrobaties, tenir en équilibre sur des objets improbables... Waouh !

Eh ! Arrêtez ! Vous allez la casser notre Hélène !!!

Et puis vient l’heure enfin d’offrir à ceux qui sont là pour admirer les artistes, tout le travail de toute une année :

Même les chefs de choeur ont préparé quelque chose et ils n’ont pas peur du ridicule !
(on va dire que vous n’avez reconnu personne ! icones_peda )

Et puis on avait oublié les acteurs...

Eva et Morgane qui ont assuré les parties solistes sur la Complainte de la Serveuse automate :

Et puis, il y eut le salut final :

Et tout ce que je pourrais dire se trouve résumé ici dans la seule expression de Pauline :

Alors, si vous avez encore envie de les applaudir, venez les revoir ce jeudi 14 juin à 18h à l’Avant-Scène de Grand-Couronne (sur réservation auprès du collège uniquement).

Et pour ceux qui regrettent de ne pas avoir participé cette année, qu’à cela ne tienne : l’an prochain, nous montons une grande comédie musicale avec tous ces artistes et bien d’autres encore. Inscription à la rentrée :

ON COMPTE SUR VOUS !!!