Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Orientation

• Stage en entreprise - Novembre 2014

Les stages en milieu professionnel pour les élèves de Troisième se déroulent cette année du 17 au 22 novembre 2014. Cette semaine est l’occasion de découvrir un univers professionnel. Un livret de stage est à remplir. Il permet à l’élève d’observer et de s’informer sur les situations professionnelles rencontrées.

• Un scoop it Orientation - Novembre 2012

Pour que l’orientation soit choisie et non subie, voici un scoop it à destination des classes de Troisième qui propose des ressources numériques afin de s’informer sur les formations et les métiers.

• Accès au Webclasseur - Novembre 2011

Le Webclasseur est un espace de travail numérique interactif destiné aux collégiens et lycéens.
    Objectif : garder une trace de vos recherches et de vos expériences et vous aider à construire votre projet personnel d’orientation.
    C’est un outil qui s’inscrit dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF).