Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > IDD (Itinéraire De Découverte)

Articles

• Vidéo de présentation de l’IDD Cultures Médiévales et Numériques - Janvier 2015

Dans le cadre de l’IDD, les élèves vont bientôt travailler avec le site web Powtoon afin de créer des vidéos autour de thématiques médiévales (l’enlumineur, Jeanne d’Arc, la gastronomie, etc, ...). Voici la vidéo de présentation de l’IDD réalisée avec Powtoon.

• IDD Cultures Médiévales et Numériques - Septembre 2014

En cette nouvelle année scolaire, les élèves de Cinquième 1 vont s’atteler à travailler sur une période historique riche : le Moyen Age. Placé sous le signe du numérique, cet IDD rend l’élève acteur dans la recherche, la sélection et la communication de l’information.
    Les productions attendues sont nombreuses et variées : Créer une frise chronologique via le site web Dipity Créer une vidéo via le site web Powtoon Créer un mur virtuel constitué de post-it via le site web Padlet Créer une bande dessinée via (...)